Création de Logo domaine viticole
Terroirs & Bouteilles, agence de communication vin spécialisée dans la communication des vignerons et des domaines viticoles, vous accompagne dans la création d’étiquettes de vin & spiritueux.
Création logo vin
Le logo : Première rencontre des consommateurs avec votre marque
Vous souhaitez vous lancer dans la création ou la refonte de votre identité visuelle,
Vous faites l’acquisition d’un domaine, vous reprenez le vignoble familial ou vous souhaiter tout simplement améliorer votre image, la création ou la refonte de votre logo s’impose. C’est l’élément central de votre stratégie de communication.
Accompagné d’une charte graphique, vous obtiendrez un cadre qui définira où, comment et dans quelles conditions vous utiliserez vos éléments visuels.
Avec Terroirs et Bouteilles, agence web, nous créons votre logo et votre charte graphique adapté à votre cible et votre marché et en adéquation l’image que vous souhaitez donner !
Création de Logo domaine viticole
Vos valeurs et votre histoire
Il s’agit de raconter votre histoire, l’histoire du vignoble de génération en génération, ses traditions, afin de transmettre vos valeurs, vos atouts, les bénéfices de la marque et la qualité de vos vins de manière percutante, originale et unique.
Un logo qui transmet tout cela permet de captiver l’attention du public et de rendre le message plus mémorable en créant une immersion dans l’histoire racontée.
Vous créez un lien émotionnel avec le public en faisant appel à ses émotions et à sa sympathie.
Création de logo pour vignoble
Votre logo,
un élément clé de votre
stratégie de communication
En tant qu’agence de communication, nous mettons notre expertise en graphisme à votre disposition pour vous aider à créer un logo unique et original pour votre entreprise.
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour comprendre leurs besoins et leur offrir des solutions personnalisées. Nous prenons en compte votre budget et vos objectifs pour vous proposer différentes options adaptées à votre activité et à votre cible.
Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec nous pour discuter de votre projet et recevoir un devis gratuit. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
1
Cahier des charges & Analyse
La première étape dans la création d’un logo consiste à comprendre l’entreprise et ses objectifs. Pour cela, notre studio graphique va poser une série de questions pour mieux vous connaître : qui êtes-vous, à qui vous adressez-vous, quelles sont les valeurs de votre entreprise, quel message souhaitez-vous véhiculer, quels sont vos concurrents, etc...
2
Recherche et étude concurrentielle
Nous analysons votre marché cible et vos concurrents pour identifier les codes établis et réfléchir à des moyens de vous différencier. Cela nous permet de créer une identité graphique impactante pour votre entreprise, qui reflète votre personnalité et votre positionnement sur le marché.
3
Conception du logotype
Une fois que vous avez clairement défini vos besoins et que nous avons effectué une analyse de vos concurrents, nous passons à la conception de votre identité de marque. Cela implique la sélection des couleurs, des formes, des images et de la typographie. Nous veillons à créer un logo qui reflète votre entreprise et votre image de marque tout en restant original et impactant.
4
Présentation de 3 propositions
Une fois que nous avons défini votre identité de marque, notre graphiste vous propose plusieurs propositions de design pour votre logo. Nous échangeons alors sur vos impressions et procédons à des modifications et ajustements pour arriver à un design final qui vous convient. Nous continuons à travailler avec vous jusqu’à ce que vous soyez pleinement satisfait du résultat.
5
Déclinaisons
Une fois que vous avez validé votre logo, nous commençons à rédiger la charte graphique qui rassemble les règles à respecter pour l’utilisation de votre logotype. Cela permet de maintenir une uniformité dans votre communication visuelle. Si vous en avez besoin, notre graphiste peut également réaliser le graphisme de vos supports de communication, qu’ils soient imprimés ou numériques : cartes de visite, brochures, papier à entête, flyers, affiches, etc.
6
Livraison
Une fois que vous avez validé votre logo et votre charte graphique, nous vous les livrons sous différents formats adaptés à l’utilisation sur le web et à l’impression. Le logo est fourni en couleurs, mais également en noir et blanc pour s’adapter à différents contextes d’utilisation. La charte graphique vous est également fournie sous format PDF pour faciliter son utilisation et sa consultation.
Création de site internet
Nous vous proposons des solutions personnalisables à prix concurrentiels qui correspondent à vos besoins
Création de Logo domaine viticole
Une image impactante ciblée
Votre Image de marque
L'image de marque, également appelée identité de marque, est l'ensemble des éléments qui permettent de définir et de communiquer l'identité de l'entreprise. Elle comprend notamment le nom de la marque, le logo, le slogan, les couleurs et les typographies associées à la marque, ainsi que les valeurs et les messages que l'entreprise souhaite véhiculer. L'image de marque est le reflet de l'identité de l'entreprise et de son positionnement sur le marché. Elle joue un rôle important dans la manière dont l'entreprise est perçue par ses publics cibles. . L'objectif de l'image de marque est de créer une identité forte et cohérente qui permet à l'entreprise de se démarquer de ses concurrents et de fidéliser sa clientèle.
Votre Charte graphique
Une charte graphique est un document qui définit les règles et les standards à suivre pour l'utilisation de l'identité visuelle d'une entreprise. Elle précise les éléments qui composent l'identité visuelle de l'entreprise, tels que les couleurs, les polices de caractères, les images et les logos, et indique comment ils doivent être utilisés. La charte graphique est utilisée pour assurer l'uniformité et la cohérence de l'identité visuelle de l'entreprise dans tous ses supports de communication, qu'il s'agisse de documents imprimés, de sites Web, de publicités, de signalétique, etc. Elle est souvent présentée sous la forme d'un guide de style qui détaille les règles à suivre pour chaque élément de l'identité visuelle.
Votre logo & votre identité visuelle
Terroirs & Bouteilles vous accompagne sur tous vos canaux de communication : étiquettes, packaging, flyes, affiches, plaquettes, brochures, kakemono, enseignes, etc.
Votre logo viticole se doit d’être aussi exceptionnel qu'adapté à votre cible. En tant que château ou domaine viticole, vous devez disposer d’un logo qui donne envie et qui rassure vos clients quant à la qualité de vos vins.
Votre logotype est facilement adaptable à tous les supports. Votre identité visuelle est cohérente ! Votre logo et votre identité visuelle doivent être répérable et indentifiableparmi vos concurrents
Contactez-nous
Vous avez un projet et/ou souhaitez avoir plus d'informations
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.